mercredi 14 mars 2012

La nostalgie d'un soignant...

Petit article pour parler de la nostalgie d'un soignant ou d'un autre professionnel lors d'un stage. Au cours des études infirmièers, on rencontre énormément de soignant qui nous guide lors de nos stages. Bien sûr, les rencontres sont plus ou moins agréables mais lorsque je finis un stage où j'ai rencontré un soignant d'exception, j'ai toujours ce pincement au coeur. Lors que ma première année, je me rappelle d'Amélie. Une femme extraordinaire, la soignante parfaite à mes yeux. Rigolote, franche, efficace, sachant faire preuve d'une extrème patiente avec les malades. Elle était très douée techniquement aussi, je l'adulais en secret... lol. Je me rappelle souvent d'elle pour me motiver à faire ce métier. En deuxième année, j'ai rencontré Antoine. Une grande complicité est née. On s'entendait super bien, on bossait bien ensemble. Il a su me redonner confiance après mon stage pourri aux urgences. Mon stage a été un régal près de lui. En troisième année, j'ai rencontré une équipe super au CATTP, une sage femme géniale au SIG, mais j'ai rencontré Benj lors de mon actuel stage. Très zen, posé, il est un soignant qui ne panique jamais. Il est toujous hyper cool. A l'opposé de moi, qui suit un peu tout le temps stressée. Il a su me montrer qu'on peut être efficace, professionnel, en étant détendu. Les patients l'adore. Il est drôle et a toujours le sourire pour eux.
A tous ces professionnels, je vous dis merci. Merci, pour m'avoir donné envie d'être comme vous. Incroyablement humain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire