samedi 24 janvier 2015

Comment j'ai, moi aussi, commencé weight watchers


Depuis la fin de mes études en soins infirmiers, je traine des kilos en trop accumulés par le stress, les révisions-bonbons et les repas sautés. Mon métier aussi ne facilite pas les choses, on prend souvent notre repas sur le pouce ou même carrément on ne mange pas donc je pense que lon corps a pas mal stocké.
Les kilos de grossesse sont partis mais j'avais déjà un poids de départ non satisfaisant au début de grossesse.
Je hais les régimes moi qui suit gourmande je ne veux pas me priver. Car je sais déjà que je vais reprendre aussitôt le régime arrêté.
Je cherchais un moyen d'équilibrer une journée de repas tout en me faisant plaisir si j'avais envie. WW me paraissait une bonne méthode car par exemple si on mange un big mac au mac do, ça fait 14 points. A nous d'adapter le reste de la journée.
Le hic, je ne voulais pas aller aux réunions. Je n'ai pas le temps ni l'envie. J'ai donc trouvé la parade. Je me suis inscrite en ligne. J'ai accès comme ça à des conseils en ligne. J'utilise quotidiennement l'appli sur Iphone. Je mets ce que je mange et en quelle quantité, ça décompte les points et comme ça je rééquilibre ma journée. En cas de petite faim au boulot surtout, je sais ce que je peux prendre maintenant selon les points que ça coute.
Je trouve ça ludique en plus.
Et puis si je veux manger des pâtes carbo pas de panique, je limite juste un peu la quantité et puis je mange un fruit.
Je mange pas assez de laitage je pense mais j'essaie d'en introduire un peu plus. Déjà je prends que des yaourts au lait de chèvre.
On se pèse une fois par semaine et on a en plus des points alloués à une journée, une réserve de points pour les extras. Par exemple cette semaine, nous fêtons l'anniversaire de mon mari du coup, j'ai prévu de taper dans la réserve de points. Si on fait une activité sportive, on gagne des points aussi. Comme je cours une fois par semaine, je gagne des points aussi.
Voilà ma nouvelle résolution 2015, je me donne un mois pour faire un premier bilan.
Mon objectif est moins 10 kilos. Je pense que je me sentirais mieux pour courir et j'aurais moins mal au dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire