mercredi 25 mai 2016

La vie avec un diabète gesta



Autant dire que le diabète gesta c'est pas la fête. Je me pique 6 fois par jour avant et 2h après un repas. Je mange que des protéines et des légumes, yaourt nature. Je limite les fruits à un voir deux par jour plutôt en fin de repas. Je limite les féculents à soit un peu de pain soit un peu de pâtes ou riz. C'est loin d'être fun fun tout ça. 
Le seul avantage, j'ai perdu un kilos. Du coup, j'attaque le 7ème mois avec + 5 kilos. Ce qui est très correct. Ca fera toujours cela de moins à perdre. 
Je mange beaucoup de concombre et tomates. Ca remplit bien et ça permet de faire baisser la glycémie si je mange des féculents. Je revois mon endocrino vendredi, je pense qu'il va me demander de continuer comme ça, puisque je n'ai pas une seule glycémie au dessus des limites (0,95 à jeûn et 1,20 2h après repas). 
A la maison c'est assez simple à gérer mais ce qui m'angoisse c'est si je suis invitée. Heureusement on arrive aux beaux jours et on arrive plus souvent à manger des salades avec un barbecue. 
C'est quand même hyper contraignant tout ça. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire